Pourquoi recibler?

Comme je l'ai dit au début, il s'agit de réimpacter les personnes qui ont visité notre site Web ou qui ont eu une interaction avec notre marque sur les réseaux sociaux. Il existe différents contextes dans lesquels nous pouvons nous réorienter.

Pour pouvoir vendre

La plupart des visiteurs de votre site Web n'agissent pas, nous parlons d'une moyenne de plus de 90%. En reciblant, vous pouvez les toucher à nouveau avec un contenu précieux pour les amener à demander un devis, acheter votre produit ou s'abonner à la newsletter.

développement d'un email retargeting

Pour vendre plus

Le reciblage est également utile pour continuer à avoir un impact sur vos clients via votre liste de courrier électronique et téléphonique. Ici, vous vous rendez compte qu'en plus de pouvoir rediriger les personnes qui visitent votre site, vous pouvez également le faire sur cette longue liste d'emails et d'appels téléphoniques que vous avez dans votre base de données en implémentant des audiences de liste personnalisées. des clients. L'idée est que vous pouvez continuer à affecter vos clients via mail pour les déplacer vers un meilleur plan de vos services comme avec squadata.net ou même leur vendre d'autres produits liés à ceux qu'ils ont déjà achetés.

Pour eux de vous recommander

Avez-vous entendu parler du plaidoyer ou du marketing par recommandation? C'est une stratégie qui vise à amener les clients à vous recommander, ce n'est pas encore très courant, mais certains experts nous disent que ce sera la tendance qui suivra le marketing de contenu, en gros il s'agit de motiver nos followers grâce à des techniques de gamification (jeux , défis, etc.) à recommander dans leur cercle d'influence, rédiger une critique ou partager votre contenu en échange d'une récompense. Cela peut être facilement accepté grâce à une campagne de reciblage sur mail.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez influencer l'ensemble de votre public avec le message parfait, en fonction de l'étape où il se trouve dans votre entonnoir, s'il ne vous a pas acheté, montrez-lui que vous êtes la meilleure option, s'il vous a déjà acheté, vous pouvez lui vendre un service premium ou le recommander dans votre cercle d'influence.

Pourquoi recibler sur mail?

Je pourrais citer plusieurs raisons de reciblage sur mail, mais ici je vais vous indiquer les plus pertinentes.

Touchez un large public

Le mail est le réseau social qui compte le plus d'utilisateurs au monde, il compte actuellement plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs et, si cela ne suffisait pas, il dispose également d'Instagram, le réseau social à la croissance la plus rapide au monde. Avec plus de 800 millions d'utilisateurs actifs, cela signifie que les gens sont très susceptibles d'être connectés à l'un de ces sites lorsqu'ils visitent votre site (surtout s'ils vous visitent sur votre téléphone mobile). vous permet de les impacter à nouveau avec votre campagne de réorientation.

Variété de formats d'annonces

Le mail se réinvente chaque jour et est toujours à la recherche de moyens nouveaux et efficaces pour amener les annonceurs à faire passer leur message à votre public cible, c'est pourquoi il a créé autant de types d'annonces pour que vous puissiez les utiliser dans leur contexte. . Parmi les types d'annonces que nous avons: bannières, carrousels, vidéos, vidéos, canevas, applications, prospects, appels, messagerie et comment y arriver.

Création facile d'audiences pertinentes

Avec mail Ads, il est très facile de créer des segments d'audience pour vos campagnes de reciblage, il vous suffit d'installer le pixel mail unique et de créer des segments d'audience personnalisés, tels que: les personnes qui ont visité votre site, les personnes qui ajouté au panier ou aux personnes qui ont saisi le mode de paiement. Comme vous pouvez le voir, vous pouvez être aussi précis que vous le souhaitez.

Visiteurs du site

Ce sont les personnes qui visitent votre site Web depuis un certain temps. Vous pouvez également filtrer les personnes qui ont visité une page particulière de votre site Web pour la rendre encore plus pertinente.

Par les interactions

Ce sont des personnes qui ont interagi avec n'importe quel actif que vous avez sur mail, des personnes qui ont réagi à une publicité, qui vous regardent, qui ont vu une vidéo particulière, qui se sont intéressées à un événement, etc. Ceci, bien sûr, vous donne un très fort pouvoir d'hypersegmentation.